Posted on Leave a comment

Grief

Le Deuil

What is Grief?

The Deuil est un sentiment de tristesse souvent associé à de la souffrance.

Whether it is a loved one, a friend, a loved one or a radical change of life, it is not easy to grieve.

En effet, sortir de sa zone de confort n’est pas chose facile. Un travail sur soi sera à faire pour surmonter ces épreuves que la vie vous a réservé ou les défis que vous vous êtes fixés.

Il existe donc 5 phases nécessaires par laquelle vous allez passer:

Denial, anger, bargaining, depression and acceptance.

Denial:

It is the fact of not seeing, accepting what life offers you. Not recognizing the truth about what is happening to you. You are paralyzed, immobilized in this very special moment.

Anger :

You feel guilty about being still alive. Why he(s), she(s) and not you. This is perfectly normal. This is the time for a lot of questions.

Bargaining :

It’s about haggling, negotiating with the universe.

Depression :

The most complicated phase where everything can be questioned. Here is thearticlee on this subject.

Acceptance:

Dernière étape où vous voyez la réalité pour ce qu’elle est. Une autre organisation va se mettre en place. Vous arrivez à l’accepter, à la comprendre. Ainsi, un sentiment de plénitude, de reprise de soi se fera.

Il est évident que cela prendra du temps pour passer toutes ces étapes. Malgré cela, c’est le moyen pour vous d’accepter cette étape de la vie et de continuer la votre.

Can Lithotherapy help me?

A chaque étape, une naturel stone peut vous aider à avancer. Voici la liste des pierres que je vous propose dans la collection gestion du Deuil:

– TheAméthyste will allow you to calm your mind when the too full of question comes to you.

– Theonyx vous aidera à rester ancrer dans la réalité tout en douceur.

– the rose quartz vous aidera à vous calmer quand le trop plein d’ émotions d’amour vous submergera.

– The carnelian est particulièrement adaptée à la femme pour la relié à la terre/mère sur le chakra sacré. Si placée au niveau du plexus solaire, elle calmera la colère.

– the Quartz fumé quand à lui agira comme la pierre de la responsabilité et du recentrage. Elle aiderait donc à calmer les émotions trop fortes. De fait, cette pierre naturelle améliorerait la lucidité et la concentration.

– TheEudyalite va activé votre chakra du cœur afin que vous éprouviez un profond sentiment de joie et de satisfaction. Cette pierre naturelle vous apaisera pour passer dans la dernière étape du deuil.

Conclusion on grief

Prenez le temps d’appréhender vos émotions, de les comprendre et de les accepter pour que votre vie puisse continuer. Enfin gardez en mémoire les bons moments que vous avez passer avec les êtres perdus ou la vie que vous avez vécu avant ce changement. Oui cela ne sera pas facile, mais cela fait partie du cycle de la vie où Etre organique, végétaux , astres et univers, nous sommes tous reliés comme un tout.

Leave a Reply