Livraison à partir de 2.3 euros en lettre suivie – Frais de port gratuit à partir de 65 euros.

Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

” Il était une fois, dans le monde minéral, des pierres et cristaux qui voulaient se faire passer pour ce qu’elles n’étaient pas.”

En effet, au royaume des pierres minérales, on trouve un peu de tout, des reconstitutions, des contrefaçons crées en laboratoires Etc…

Je vais vous donner quelques explications pour identifier les pierres naturelles véritables des fausses dans les prochains articles. Retrouvez également un post sur la médecine alternative ou dite douce qu’est la Litho thérapie grâce au pouvoir des pierres gemmes.
Sachez que les informations que je vous fournies proviennent de mes recherches sur internet sur les cristaux et des sites de références comme Mindat. org

Sachez qu’il existe un test de dureté que l’on nomme Echelle de Mohs établi par le minéralogiste allemand Friédrich MOHS ( voir photo) qui permet de définir dans quelle tranche de dureté votre pierre fine appartient.

echelle-de-Mohs
Echelle de dureté

Enfin, pour faire simple, si vous voyez des galets, pierres roulées etc… exactement pareil, attention peut être un moulage ou en tout cas pas de véritables pierres fines. La nature fait bien les choses, toutes les pierres naturelles dans le monde minéral de notre planète sont différentes.

Soumettez moi vos questions, j’y répondrais au mieux.
Merci de m’avoir lue.

Audrey, votre créatrice de bijoux uniques faits main en pierres naturelles au vertus litho-thérapeutiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire