Livraison à partir de 2.3 euros en lettre suivie – Frais de port gratuit à partir de 65 euros.

Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

Purification et dynamisation des pierres naturelles

par | Mai 25, 2022 | Lithothérapie | 0 commentaires

Que vous les achetiez en boutique physique, sur les stands dans les salons de bien-etre ou via des site internet,

vos minéraux en auront besoin .

En effet, elles absorbent les différentes énergies environnementales. Voici donc les différentes méthodes pour la purification et dynamisation des pierres naturelles.

Comment purifier vos pierres?

Pour cela, il existe plusieurs façons de faire:

  • La fumigation ( Bâton, encens, fagots )
  • Le sel ( direct ou indirect )
  • l’eau ( eau de source, déminéralisée ou du robinet sans calcaire)

La Fumigation

Ce rituel ancestral est utilisé depuis de nombreuses années par les chamans de peuple celtique, amérindiens et même la société égyptienne. Ce nettoyage énergétique se fait par la fumée de combustion que dégage les différents types d’encens à base de plantes et de résines naturelles. On les retrouvent sous forme de bâton, fagot de sauge officinale et en encens en grain.

Selon les rituels et les pratiques exotériques que vous utilisez, certains encens sont plus appropriés pour purifier l’environnement d’un habitat, des pierres fines, des objets ou même des personnes.

Voici les méthodes selon les encens:

1- Pour le Palo santo ( bâton de bois mort de l’arbre sacré des amérindiens), les bâtons ou fagots de sauge blanche.

Allumer les bâtons, éteindre les flemmes. Laisser la fumée purifier l’environnement en ayant une intention de faire partir les énergies négatives. Idem pour l’encens en cônes.

Pour les pierres fines, déposez les fagots ou bâtons dans une coquille ou un support et passez vos pierres au dessus la fumée.

2- Pour les encens en grains, ils s’utilisent avec un chaudron, une coquille saint jacques ou coquille d’ormeau et un charbon ardent.

Allumez d’abord votre palet de charbon puis mettez des petites poignées d’encens en grains. Au cours de votre rituel, vous pouvez en rajouter. Quand la séance est finie, laissez le charbon se consumez entièrement.

Bien ventilée la pièce après leurs utilisations.

Retrouvez dans la rubrique ésotérisme du site du Palo santo, des encens en grains, en cônes, des charbons ardents et d’autres produits ésotériques pour la purification et dynamisation des pierres naturelles.

Le sel

Méthode directe:

Pour une purification, préférer le sel de l’Himalaya. Dans un récipient en bois ou en vers, versez 3 fois le volume des pierres naturel à purifier. Déposez un linge et posez les dessus. Laissez les plusieurs heures. Une fois fais, récupérez les jeter le sel.

Méthode indirect:

Dans un grand récipient en verre, posez en un autre au milieu. Déposez le sel autour. Puis mettez vos pierres fines dans le saladier du milieu. Pour une purification en profondeur, laissez les plusieurs, ( environs 24 heures) puis procéder comme le sel en direct.

L’eau

Utilisez de préférence l’eau de source, mais vous pouvez utilisez de l’eau de robinet sans calcaire.. Passez simplement vos pierres roulées sou un filet d’eau avec une intention de chassez les énergies néfastes. Puis essuyez les bien dans un chiffon doux.

Comment dynamiser vos pierres naturelles?

De la même façon que la purification, il existe plusieurs choix. Les voici:

  • Au soleil ou la lune
  • Les ondes de formes ( cqoquille d’ormeau, coquilles st jasques ou Fleur de vie)
  • L’enfoussiement
  • Les cristaux

Le soleil et la lune

Placez simplement vos pierres à la lumière du soleil durant la journée. Certaine d’entre elle comme l’améthyste, ou la fluorite ne le supporte pas. En effet, elles risque de se ternir au fil du temps. Préférez la lune ou une autre méthode.

De la même manière que le soleil, placez les sous les phases de la pleine lune ascendant. L’énergie n’en sera que plus positive.

Les ondes de formes

purification-et-dynamisation-des-pierres-naturelles

Placez le coté le plus étroit de votre coquille ( d’ormeau ou st jacques) vers le nord de sorte que les énergies néfastes que les pierres ont absorbées soit rejeter par le haut. Laissez les une nuit. ( 8 heures)

Pour la fleur de vie de préférence en bois, il suffit de déposer vos pierres dessus. Les reprendre après une nuit ( 8 heures).

L’enfouissement

Si vous avez un terrain le permettant, enterrez vos pierres naturelles dans la terre à hauteur de .Mettez une repère pour les retrouver. L’enfouissement se fais entre 12 heures et jusqu’à plusieurs semaines pour une dynamisation en profondeur. Une fois récupérer, lavez les. Elles seront prêtes pour vous apportez de bonnes énergies.

Les cristaux

Enfin certain cristaux comme les géodes de cristal de roche permettent à la fois de purifier de recharger vos pierres naturelles. La druze d’améthyste sera utile pour toute les pierres de même couleur oui qui s’en approche comme l’améthyste, la fluorite, la lépidolite, le quartz rose.

Conclusion sur la purification et dynamisation des pierres naturelles

Le choix de la méthode se fait à votre ressenti et en fonction des pierres naturelles. Essayez les pour trouver celle qui vous correspondra le mieux et les minéraux vous donneront tout leur potentiel pour vous aider dans les toutes les étapes de la vie qui viendront à vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire