Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

Le Blog

Retrouvez ici les articles de blog sur le développement personnel,

la lithothérapie ( soins par les pierres naturelles).

Qu’est que la gestion de la peur ?

La peur est l’une des émotions la plus importante primordiale. La peur est ressentie lorsque nous sommes face à un danger ou à une menace imminente.

Elle se traduit par diverses réactions en fonction de l’individu comme des sueurs, des tremblements des membres ou du corps, des crises d’angoisse, se prostrée dans un coin comme un animal apeuré et bien d’autres. Elle fait appel à notre instinct primaire.

A quoi sert-elle ?

Elle nous montre un futur proche possible si on ne réagit pas dans le présent.

L’univers nous envoie un signe que c’est le bon moment pour nous lancer dans une nouvelle vie par exemple, lancer une entreprise ou un nouveau projet professionnel.

Elle sert à passer à l’action, à nous dépasser, à sortir de notre zone de confort.

Comprendre la peur et la dépasser

Comprendre la peur est un processus d’introspection long qui mettra à jour une ou des chaînes de cause et d’effets. Le fait de voir que les effets renforcent les causes et inversement, la peur disparaîtra progressivement.

C’est comme si vous étiez en voiture. Au début, vous êtes sur le siège arrière et la peur est au volant ( c’est elle qui décide de la route). A force de comprendre les peurs, vous vous déplacerez sur le siège passager puis progressivement, vous reprendrez le contrôle de votre vie. Ainsi la peur se retrouvera derrière vous et votre intuition et votre petite voie intérieure seront sur le siège passager qui vous seront de bon conseil pour prendre la bonne la direction.

Mélanie des Pies bavardes

Une fois que cette émotion est assimilé, on pourra développer des qualités suivantes:

  • La prudence
  • L’anticipation et la prévoyance
  • L’attention et la vérification

Un coaching en développement personnel peut aider à mettre en place des comportements pour améliorer votre confiance en soi et donc de décider des actions que vous voulez effectuer.

Gestion de la peur

La lithothérapie et la gestion de la peur

En plus du coaching, vous pouvez l’accompagner par des méditations avec certaines pierres naturelles comme celle que je vous propose. En les portant tout au long de la journée et des semaines, certaines peurs pourront se détacher ou du moins un apaisement se fera sentir.

– Le Quartz rose est une pierre naturelle apaisante, douce. Cette pierre naturelle vous permettra de faire redescendre l’émotion forte qu’est la peur.

– L’ Obsidienne œil céleste est de nature protectrice contre les influences néfastes. Elle permet de calmer les angoisses dues à la peur.

– L’Oeil de tigre est une pierre de protection contre les énergies négatives. Elle vous permettra de chassez toutes les mauvaises ondes, les peurs provenant d’autrui.

– L’ Azurite vous aidera à vous libérer de sentiments négatifs comme l’angoisse, le stress ou les peurs phobiques.

– L’ Amazonite aide pour vaincre la peur, les craintes et toutes les émotions négatives.

– La Septaria pour le lâcher prise au moment ou la peur vous traversera sans vous perturbez.

Conclusion sur la gestion de la peur

La peur nous montre le chemin à prendre. Une fois que l’on a compris qu’elle est un moteur pour agir, rien ne pourra nous/ vous arrêtez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire