Livraison à partir de 2.3 euros en lettre suivie – Frais de port gratuit à partir de 65 euros.

Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

Qu’est-ce que l’énergie vibratoire ?

Vous êtes un champ d’énergie vivant. Votre corps est composé de particules productrices d’énergie, chacune d’entre elles étant en mouvement constant. Ainsi, comme tout et tous dans l’univers, vous vibrez et créez de l’énergie.

Le domaine de la médecine vibratoire, parfois appelée médecine énergétique, cherche à utiliser l’énergie vibratoire générée par et autour de votre corps pour optimiser votre santé.

Pour de nombreuses personnes, le concept de champs énergétiques dans le corps peut sembler plus spirituel que médicinal.

Que savons-nous des vibrations ?

Les vibrations sont une sorte de rythme. Les rythmes se produisent à grande échelle, comme les changements de saison et les marées. Ils se produisent également dans votre corps.

Les battements de cœur, les rythmes respiratoires et les rythmes circadiens sont des exemples de rythmes physiologiques que nous pouvons voir, sentir et mesurer.

Mais des vibrations bien plus petites se produisent également dans votre corps. À l’intérieur de chacune de vos cellules, des molécules vibrent à des rythmes caractéristiques.

Ces vibrations génèrent des ondes d’énergie électromagnétique. Les vibrations et l’énergie électromagnétique qui leur est associée provoquent des changements dans vos cellules, qui peuvent ensuite affecter le fonctionnement de votre corps.

Des molécules différentes vibrent à des vitesses différentes, et ces vitesses peuvent s’accélérer ou se ralentir si les conditions autour des molécules changent.

La température, par exemple, peut modifier la vitesse de vibration d’une molécule.

Augmenter son taux vibratoire

Quel est le lien entre les pensées, les comportements et les vibrations ?

Les pensées et les comportements affectent les rythmes de votre corps. Par exemple, les pensées anxieuses déclenchent la libération d’hormones de stress qui stimulent l’accélération ou le ralentissement de votre rythme cardiaque. De même, les vibrations sonores de la musique affectent les pensées, les émotions et les systèmes corporels.

Les experts en énergie vibrationnelle pensent que nos comportements et nos pensées peuvent également modifier des rythmes beaucoup plus petits.

Les partisans de cette théorie pensent qu’il est possible d’accélérer ou de ralentir les vibrations qui se produisent aux niveaux cellulaire et atomique en modifiant nos pensées, nos comportements et même notre environnement.

On pense que la modification de ces nano vibrations pourrait se répercuter sur notre état mental et notre santé physique.

Quels sont les avantages d’augmenter son taux vibratoire ?

De plus en plus de recherches suggèrent qu’il existe un lien étroit entre votre esprit et votre corps.

On ne sait pas encore comment l’énergie vibratoire s’inscrit dans cette relation. Les partisans de cette théorie pensent qu’il est possible de modifier les vibrations de votre corps afin de :

  • modifier votre humeur
  • améliorer votre santé physique
  • vous aider à atteindre vos objectifs et à réaliser vos intentions

Les experts en énergie vibrationnelle affirment que certaines émotions et certains modes de pensée, tels que la joie, la paix et l’acceptation, créent des vibrations à haute fréquence, tandis que d’autres sentiments et modes de pensée (tels que la colère, le désespoir et la peur) vibrent à un rythme plus lent.

Il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette corrélation. Mais il existe de nombreuses preuves liant les émotions et les modes de pensée positifs à une meilleure santé et à une plus grande réalisation des objectifs.

Les vibrations de toutes sortes, électromagnétiques, sonores et lumineuses, peuvent être utilisées pour favoriser la guérison et stimuler la croissance dans le corps.

Comment puis-je changer et augmenter son taux vibratoire ?

Les experts en énergie vibratoire recommandent plusieurs stratégies pour élever les vibrations de votre corps et de votre vie.

Bien que des recherches plus approfondies soient nécessaires pour comprendre si et comment ces pratiques ont un impact sur l’énergie vibratoire, bon nombre des pratiques recommandées sont connues pour apporter d’importants bénéfices à la santé.

1- Travail respiratoire

Les partisans de cette méthode affirment que la respiration profonde et rythmée est un bon moyen de réaligner votre énergie vibratoire.

Les recherches suggèrent qu’une respiration lente et contrôlée peut calmer votre rythme cardiaque et stimuler les zones de votre cerveau qui influencent :

  • le confort
  • la relaxation
  • le contrôle des émotions
  • le bien-être

Augmenter son taux vibratoire

2- Appliquer une décoration intérieure zen et relaxante pour augmenter son taux vibratoire

Décorer convenablement sa maison est une chose importante à respecter. Il ne s’agit de quelque chose à prendre à la légère. C’est comme le reflet de vous-même que vous allez partager à votre entourage. Elle doit donc y refléter le bonheur, la joie, la zénitude et le bien-être.

Pour apporter tous ces bienfaits à votre décoration, il est conseillé de placer des objets de décoration zen en rapport avec la culture Bouddhiste et Bouddha.

Voici une liste des objets zen et relaxants que vous pouvez placer dans votre décoration :

  • Statue de Bouddha
  • Porte-encens
  • Tableaux avec Bouddha
  • Fontaine avec Bouddha

3- Méditation

La méditation consiste généralement à s’asseoir ou à s’allonger confortablement dans une zone calme, à concentrer son attention sur des sensations corporelles ou sur un mot ou un objet précis, et à laisser ses réactions évoluer au fur et à mesure de la méditation.

Des études ont suggéré que les vibrations produites lors du chant rythmique de la syllabe “om” désactivent temporairement l’amygdale et d’autres structures cérébrales impliquées dans le traitement des émotions.

Les recherches suggèrent également que la méditation peut :

  • modifier votre tension artérielle
  • réduire votre sensibilité à la douleur
  • affecter votre humeur

On pense également que l’énergie vibratoire peut contribuer à atténuer les symptômes suivants

  • l’insomnie
  • l’anxiété
  • la dépression

Augmenter son taux vibratoire

4- Porter des bijoux composés de pierres naturelles pour augmenter son taux vibratoire

Il existe une autre manière pour augmenter son taux vibratoire, et il s’agit de la litho thérapie. Cette méthode de guérison par les pierres naturelles permet d’améliorer le bien-être de chacun. Les pierres naturelles sont dotées d’une forte vibration qui influe à la fois sur le corps et sur l’esprit.

Parmi les pierres naturelles les plus bienfaisantes et connues dans la litho thérapie, on peut retrouver :

  • Le Quartz Rose
  • La Citrine
  • L’Améthyste
  • La Labradorite
  • La pierre de Jade
  • L’Amazonite

Toutes ces pierres naturelles ont des bienfaits bien spécifiques. Certaines vont porter chance, chasser les ondes négatives, soigner l’esprit et le corps, d’autres vont être des pierres protectrices, qui feront gagner en assurance et feront office de bouclier protecteur envers tous le néfaste qui vous entourent.

Augmenter son taux vibratoire

5- La générosité

La générosité est censée élever votre énergie vibratoire, car elle est considérée comme un comportement pro social.

En plus de ses effets potentiels sur votre énergie vibratoire, il est prouvé que la générosité pourrait vous aider à vivre plus longtemps.

6- L’immersion dans la nature

Pour élever ou réinitialiser votre énergie vibratoire, sortez dans la nature aussi souvent que possible.

L’exposition aux ondes sonores naturelles, aux ondes lumineuses, aux ions négatifs et aux espaces verts est censée vous être bénéfique.

De multiples études ont montré que l’interaction avec la nature :

  • réduit le stress
  • diminue la pression artérielle
  • réduit la fatigue
  • réduit le taux de cortisol
  • peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Une promenade dans les bois ou un pique-nique à côté d’une chute d’eau à haute énergie sont également susceptibles d’augmenter vos fonctions cognitives et votre sentiment de bien-être.

7- Yoga

Le yoga allie les bienfaits de la respiration, de la méditation et des mouvements rythmiques sur le corps et l’esprit.

Peu de recherches ont mesuré les effets du yoga sur votre énergie vibratoire.

Mais de nombreuses études montrent que la pratique régulière de poses de yoga rythmées augmente la taille, le fonctionnement et la connectivité des structures cérébrales consacrées à vos capacités cognitives.

Il a également été démontré que le yoga:

  • améliore le taux de sucre dans le sang
  • aide à récupérer des problèmes musculaires et osseux
  • améliore la santé cardiovasculaire
  • atténue les symptômes de l’anxiété et de la dépression.

Augmenter son taux vibratoire

Existe-t-il des alternatives à l’énergie vibratoire ?

En plus des activités recommandées ci-dessus, vous voudrez peut-être en savoir plus sur d’autres thérapies médicales alternatives intégratives et complémentaires.

Chacune de ces thérapies repose en partie sur l’amélioration de la circulation de l’énergie dans votre corps et votre esprit :

  • l’acupuncture
  • la médecine ayurvédique
  • la thérapie du chakra
  • le qi gong
  • la thérapie par la polarité
  • la thérapie par champs électromagnétiques pulsés (PEMF)
  • la mise à la terre

À retenir pour augmenter son taux vibratoire

Les vibrations qui se produisent au niveau moléculaire dans votre corps peuvent être minuscules, mais il se pourrait qu’elles aient un effet sismique sur votre santé.

Le domaine de la médecine énergétique est en pleine expansion. Si vous souhaitez approfondir votre compréhension de l’influence de l’énergie et des vibrations sur votre santé, adressez-vous à un spécialiste de la médecine intégrative dans votre région.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches pour expliquer les avantages et les inconvénients de l’énergie vibratoire, de nombreuses techniques associées à la thérapie énergétique vibratoire présentent des avantages pour la santé bien documentés.

La respiration profonde, la méditation, le yoga peuvent stimuler votre énergie vibratoire. Interagir avec la nature, avoir une bonne alimentation, développer des relations saines et pratiquer la gratitude et la générosité peuvent également vous aider.

0 commentaires

Soumettre un commentaire