Publié par Laisser un commentaire

Le Deuil

Le Deuil

Qu’est ce que le Deuil ?

Le Deuil est un sentiment de tristesse souvent associé à de la souffrance.

Que ça soit de l’être aimé, d’un(e) ami(e), d’un proche ou de passer par un changement de vie radical, il est pas aisé d’en faire le deuil.

En effet, sortir de sa zone de confort n’est pas chose facile. Un travail sur soi sera à faire pour surmonter ces épreuves que la vie vous a réservé ou les défis que vous vous êtes fixés.

Il existe donc 5 phases nécessaires par laquelle vous allez passer:

Le Déni, la Colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.

Le Déni:

C’est le fait de ne pas voir, accepter ce que la vie vous propose. Ne pas reconnaître la vérité sur ce qui vous arrive. Vous êtes comme paralysé, immobilisé dans ce moment si particulier.

La Colère :

Vous ressentez de la culpabilité d’être toujours en vie. Pourquoi il (s), elle (s) et pas vous. C’est tout à fait normal. C’est la période ou vous vous poser beaucoup de questions.

Le Marchandage :

C’est le fait de marchander, de négocié avec l’univers.

La Dépression :

Phase la plus compliqué où tout peut être remis en question. Voici l’article sur ce sujet.

L’ Acceptation:

Dernière étape où vous voyez la réalité pour ce qu’elle est. Une autre organisation va se mettre en place. Vous arrivez à l’accepter, à la comprendre. Ainsi, un sentiment de plénitude, de reprise de soi se fera.

Il est évident que cela prendra du temps pour passer toutes ces étapes. Malgré cela, c’est le moyen pour vous d’accepter cette étape de la vie et de continuer la votre.

Et la Lithothérapie, peut -elle m’aider?

A chaque étape, une pierre naturelle peut vous aider à avancer. Voici la liste des pierres que je vous propose dans la collection gestion du Deuil:

– L’Améthyste vous permettra d’apaiser votre mental quand le trop plein de question viendra à vous.

– L’onyx vous aidera à rester ancrer dans la réalité tout en douceur.

– Le quartz rose vous aidera à vous calmer quand le trop plein d’ émotions d’amour vous submergera.

– La cornaline est particulièrement adaptée à la femme pour la relié à la terre/mère sur le chakra sacré. Si placée au niveau du plexus solaire, elle calmera la colère.

– Le Quartz fumé quand à lui agira comme la pierre de la responsabilité et du recentrage. Elle aiderait donc à calmer les émotions trop fortes. De fait, cette pierre naturelle améliorerait la lucidité et la concentration.

– L’Eudyalite va activé votre chakra du cœur afin que vous éprouviez un profond sentiment de joie et de satisfaction. Cette pierre naturelle vous apaisera pour passer dans la dernière étape du deuil.

Conclusion sur le Deuil

Prenez le temps d’appréhender vos émotions, de les comprendre et de les accepter pour que votre vie puisse continuer. Enfin gardez en mémoire les bons moments que vous avez passer avec les êtres perdus ou la vie que vous avez vécu avant ce changement. Oui cela ne sera pas facile, mais cela fait partie du cycle de la vie où Etre organique, végétaux , astres et univers, nous sommes tous reliés comme un tout.

Laisser un commentaire