Publié par Laisser un commentaire

La dépression

la depression

Qu’est ce que la dépression ?

La dépression est une maladie psychosomatique qui peut toucher tout le monde. Elle se caractérise par un ensemble de facteur. Une grande tristesse, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

La comprendre

Certaines phases de la vie quotidienne comme le stress, la fatigue au travail par exemple, l’anxiété, la perte d’un être cher, ou même un déception amoureuse peut provoquer des conséquences ravageuses sur une personne. En effet, tout ces facteurs cumulés amène chez une personne vulnérable émotionnelle, un détresse extrême. Pour ne pas sombrer dans cet état de santé, il convient de traiter la dépression dès les premiers signes.

Comment s’en débarrasser ?

S’en débarrasser est un bien grand mot. Je dirais simplement qu’il faut prendre conscience des émotions qui nous viennent. Prendre un moment dans notre vie tumultueuse et accepter qu’elles nous traversent, essayer de la comprendre. Pour cela, il existe plusieurs méthodes douces, ou thérapies alternatives avant de passer au traitement médicamenteux.

Les Méthodes douces

La dépression

Voici une liste non exhaustives de méthodes douces:

Les huiles essentielles comme :

  • La marjolaine à coquilles
  • La verveine citronnée
  • et l’Huile essentielle de citron

Les thérapies alternatives via ce site

La méditation

et La Lithothérapie

C’est les soins par les pierres naturelles qui nous intéresse aujourd’hui grâce aux énergies qu’elles dégagent en vibrant à différentes ondes. Cela permettra de rentrer en résonance avec nos propres vibrations afin d’apaiser, de nous réconforter ou nous dynamiser.

Voici les pierres que je propose tout au long de ce mois dans la collection Gestion de la dépression qui agissent principalement sur le chakra du cœur:

La Rhodocrosite qui agit en douceur. Elle sera utile dans les situations de stress, en particulier dans le domaine relationnel pour ses effets apaisants.

La Chrysoprase qui vous permettra de renaître en apprenant de vos échecs ou erreurs passés.

Le quartz rose qui agit aussi en douceur sur le coté émotionnel. Elle vous permettra de retrouver en vous cette sensation d’amour que vous avez perdu.

La Turquoise ( véritable) qui va réguler vos émotions. En effet c’est une pierre d’équilibre « entre ciel et terre » relié donc à la nature. Par sa qualité d’absorption, elle assimile l’énergie polluante de la maladie et donne son énergie.

L’Eudyalite est idéale pour effectuer des tournants, de nouveaux départs car elle aide à dépasser les deuils, les souffrances et la culpabilité.

Et enfin la Pierre du Soleil ( véritable) favorise une attitude plus positive face à la vie, nous redonne la joie de vivre.

Conclusion sur la gestion de la dépression

Avec l’ensemble de ces méthodes, il est possible de s’en sortir. Alors oui ça ne sera pas facile tout les jours. Cela se traduira par une amélioration au fil des mois pour se reconstruire, car on ne guérit pas de la Dépression de suite. Cela prends du temps pour que notre énergie revienne tout doucement à la normale.

Laisser un commentaire