Publié par Laisser un commentaire

Interview d’une Auteure Fantasy – Niniel

Interview d'une Auteure Fantasy

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une collaboratrice avec qui j’ai travaillé ces derniers mois.

On s’est croisée au détour d’un post sur un groupe médiéval/fantasy sur Facebook. Il s’agit de Nìniel Astraëa D’Ëafariel.

Je lui ai proposé mes bijoux pour des shooting photo avec son personnage de son roman ( Les Larmes des Elfes) qu’elle incarne dans les festivals celtiques/médiévaux/fantaisies.

Elle m’a dis oui de suite. S’en suis alors ces quelques clichés où la mise en valeur du bijou est très bien faite.

Pour allez plus loin et découvrir son travail d’auteure, voici une interview que je lui ai proposé.

Je lui laisse la parole:

Interview d’une Auteure Fantasy – Niniel

1°) Parle nous de toi ( parcours etc) ?

Je suis une jeune femme de vingt-quatre ans, infirmière dans la vie quotidienne. J’ai toujours, et ce, depuis le plus loin que je me souvienne, été passionnée par le fantastique, et plus précisément par le médiéval fantastique. Que ça soit au travers des livres, des films, des dessins, j’ai toujours aimé ça. Très vite, étant enfant, je me suis mise à imaginer mes propres scénarios, en fonction de mes états d’âme. C’est vers l’âge de dix-huit ans, tandis que j’étais en pleine formation à l’école d’infirmière, que j’ai commencé à réellement imaginer une histoire définie plus précisément. J’ai ensuite expérimenté l’univers de la reconstitution historique et d’évocation historique, avant de m’engager plus assidûment dans la fantasy pure. C’est dans ce contexte que le monde d’Ëafariel a vu le jour.

2°) Quel est ton personnage ?

Mon personnage est en fait l’héroïne de l’histoire que j’écris. Il s’agit d’une jeune Elfe, qui va devoir affronter beaucoup d’épreuves plus difficiles les unes que les autres afin de sauver son peuple et de trouver sa place dans le monde.

3°) Depuis combien de temps tu fais cela ?

Je vis dans la Fantasy depuis l’enfance, et je pratique l’écriture depuis environ une dizaine d’année. Au début, j’écrivais des textes pour agrémenter les séances photos fantastiques au cours desquelles je posais en tant que modèle.

4°) Que symbolise chacune de tes créations ( les valeurs que tu veux transmettre)  ?

Pour répondre à cette question, je souhaite m’inspirer d’une fameuse citation de Tolkien : « Un seul rêve est plus puissant qu’un millier de réalités ». C’est cela que je souhaite transmettre : la puissance des rêves, et leur importance. J’aimerai que plus aucun rêve ne puisse jamais être nié. J’aimerai aussi transmettre des valeurs telles que l’empathie, et la compréhension de son prochain. J’aimerai beaucoup que les personnes qui liront mon histoire puisse y trouver des piliers comme l’amitié, le respect de soi et des autres, le courage, la volonté, l’amour…

5°) Quels sont tes projets à court, moyen et long terme ?

A court terme, j’aimerai beaucoup être éditée. J’ai déjà envoyé mon « tapuscrit » à une maison d’édition, et je suis dans l’attente d’une réponse. A moyen terme, je dirais qu’étant donné que je démarre une nouvelle vie personnelle, j’aimerai profiter de ce tournant pour axer mes activités artistiques sur mes écrits. Et à long terme, j’aimerai achever l’épopée des Larmes des Elfes, et pourquoi pas, en commencer une nouvelle !

Merci à Niniel d’avoir répondu à cet interview. Retrouvez là sur sa page facebook où elle nous montre en photo les différents aspects de son personnage.

Quand à moi, je vous dis à bientôt pour une autre découverte.

Audrey, votre créatrice de bijoux uniques faits main en pierres naturelles au vertus litho-thérapeutiques.

Laisser un commentaire