Livraison à partir de 2.3 euros en lettre suivie – Frais de port gratuit à partir de 65 euros.

Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

Différence entre l’opale blanche et l’opalite/opaline

par | Nov 24, 2021 | Vraies et fausses pierres fines | 0 commentaires

l’Opalite/opaline

Un peu partout on trouve cette “opale”. Sachez que ce n’est tout simplement pas une pierre naturelle, surtout si le prix est dérisoire.

C’est souvent du verre traité chimiquement, soit de la résine teintée pour ressembler à de la vraie opale fabriqué par l’homme en laboratoire.

A ne pas confondre avec la péristérite, une variété d’albite qui fait partie des feldspaths au même titre que la labradorite où j’en parle dans cet article.

Pendentif péristérite

L’opale blanche

Les vraies opales blanches ou noires proviennent de mines d’Australie comme l’Opale Boulder, de Mexique, de Brésil, d’Éthiopie ou des USA.

Il existe donc plusieurs sortes d’opales comme:

Opale

L’opale blanche d’Éthiopie est opaque que l’on nomme opale Welo. Elle a des feux vert, bleu ou même rouge qui au contact de l’eau devient transparente.

ou l’Opale noire qui a un fond bleu intense ou noir avec des feux plus prononcés. Elle est très rare, onéreuse et très apprécié des collectionneurs.

Pour pouvoir vendre au prix fort cette sorte d’opale, on chauffe une vraie opale pour qu’elle devienne noire; La seule façon de la différenciée de la vraie, le dos est resté blanc/écru.

Conclusion sur l’opale

Elle est assez reconnaissable de par sa transparence, ses différents feux et surtout son prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire