Publié par Laisser un commentaire

La Lithothérapie

les pierres naturelles

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La litho thérapie désigne l’art du soin par les minéraux et cristaux. Littéralement parlant, ce mot veut dire « méthode qui soigne par l’usage des pierres ».
Chaque pierre a des propriétés spécifiques tant au niveau matériel que spirituel. Certains minéraux calmes, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection, corrigent les dysfonctionnements.

Les cristaux et pierres naturelles émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Les pierres naturelles peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou en pierre roulée dans une poche de pantalon, de veste. Elles peuvent être également disposées dans la pièce sous leur forme brute ou en géode. Voici les créations et les pierres roulées que je proposent.

En litho thérapie, un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, assimilés aux chakras de la tradition indienne ou aux méridiens de l’acupuncture.

La lithothérapie empruntent partiellement les principes à plusieurs médecines alternatives :

La chromothérapie (ou chromathérapie), qui est la thérapie par les couleurs. Exemple : le rouge serait, entre autres, un stimulant et un fortifiant ;

L’oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et les minéraux en quantité infinitésimale. Exemple : olivine = silicate de fer et magnésium ;

Un critère « énergétique », plus ou moins imprévisible en fonction de l’utilisateur et de la pierre.

Enfin certaines pierres natuelles auraient un effet magnétique qui pourrait aider certaines personnes.

Attention , la lithothérapie ne doit pas se substituer à votre traitement médical. cela reste une aide complémentaire naturelle.Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription.

Laisser un commentaire