Publié par Laisser un commentaire

Les Chakras c’est quoi ? – le chakra racine

les chakras

Le mot Chakra vient du Sanscrit, langue sacrée qu’utilise le peuple hindouiste. Il signifie  » ROUE » ou cercle que l’on donne à tout objets ou formes rondes. Pour aller plus loin voici la définition de Wikipédia

Dans la civilisation asiatique, elle est représentée dans une fleur de lotus où les 7 centres énergétiques relient le corps et l’esprit dans une même unité.

Leur rôle permet à chaques parties de notre corps d’être en équilibre parfait entre eux. Pour cela, la méditation va vous permettre d’aligner certain chakra qui ne serait pas stable. En les travaillant, cela réveillera une circulation d’énergie bénéfique sur le plan physique et spirituel.

Voici Les 7 chakras en détail et leur correspondances :

Les chakras
  • 7 – CHAKRA CORONAL : SHASRANA.
  • 6 – CHAKRA TROISIEME OEIL : AJNA.
  • 5 – CHAKRA GORGE : VISHUDDA.
  • 4 – CHAKRA COEUR : ANAHATA.
  • 3 – CHAKRA PLEXUS SOLAIRE : MANIPURA.
  • 2 – CHAKRA SACRE : SVADHISTHANA.
  • 1 – CHAKRA RACINE: MULADHARA

Un article par mois sera consacré à l’un de ces 7 chakras et des pierres naturelles correspondantes. Nous commençons ce mois avec le 1er.

Chakra RACINE

Pour le chakra Racine, ces maîtres mots sont: Vitalité, stabilité, sécurité, connexion à la terre survie et relation avec le monde matériel.

Il correspond à notre vie physique. A nous recentrer et nous permet d’être relié à la terre mère, Gaïa. Il nous permet de puiser dans notre force vitale.

Ce 1er chakra veut dire Je suis = MULADHARA.

Couleur associé : le rouge et le noir.

Élément: Terre

Signe astrologique: Bélier, scorpion et le capricorne

Emplacement: situé sur le Coccyx, il est tourné vers le sol

La Lithothérapie et les chakras

En lithothérapie, le fait de porter des pierres roulées ou des bijoux dans la journée vous permettra d’ouvrir en douceur ce chakra .

Voici les pierres naturelles associées à ce chakra ( liste non exhaustive ):

– La vitalité: les pierres rouges comme le jaspe rouge, le jaspe brechique, le jaspe sanguin ( héliotrope), l’œil de fer, l’œil de taureau ( ou boeuf)

– L’ancrage: les pierres noires comme l’hématite, le quartz à inclusion de tourmaline noire, l’obsidienne noire, la tourmaline noire, l’obsidienne oeil celeste, le jais, l’onyx noire, l’agate noire.

Laisser un commentaire