Publié par Laisser un commentaire

La vitalité

la vitalité

Qu’est ce que la vitalité?

C’est la qualité d’un organisme qui manifeste une grande énergie. Cette force vitale ou dynamisme est nécessaire à notre corps pour qu’il fonctionne correctement.

A quoi sert-elle?

Nous disposons d’une réserve d’énergie dès la naissance. Dans le mot vitalité, il y a le terme VIE. Cela veut dire que notre bien-être repose sur 4 principaux piliers:

  • L’Alimentation – se nourrir avec des aliments sains
  • Le mouvement – Bouger, faire du sport.
  • Rythme de vie – Gérer les phases actives et les temps de repos.
  • Le sommeil – Avoir un sommeil réparateur en fonction de notre métabolisme.

La vitalité peut être affaibli par plusieurs facteurs tel qu’une alimentation trop riche, ne pas faire assez de sport, être trop stressé et ne pas dormir suffisamment.

Comment la préservée?

Dans un 1er temps, se poser et regarder notre vie dans son ensemble. Puis l’analyser et comprendre ce qui se passe pour voir ce qui pourrait être changer et/ou être améliorer.

Ensuite, amener petit à petit un rééquilibrage par une meilleure hygiène de vie globale. Pour ce faire, une aide naturelle comme la lithothérapie peut vous aider à y parvenir.

Soin par les minéraux

En effet, les minéraux vous aideront tout au long de votre vie. Voici la liste des pierres naturelles que je vous propose dans la collection vitalité:

– L’Hématite vous permettra de lutter contre la boulimie, le tabagisme ainsi que toute forme d’excès. Elle aiderait les reins à purifier le sang, et régénère les tissus.

– Le Jaspe rouge renforcera votre force vitale et  favorise la circulation du sang.

– La Pyrite vous redonnera force lors de grosses fatigues grâce à sa contenance en fer.

– L’Oeil de fer augmente force, audace et énergie tout comme la pyrite. Idéale pour les personnes fatiguées. Cette pierre naturelle régule le rythme cardiaque et convient aux sportifs.

– L’amazonite est une pierre naturelle apaisant et diminuera les irritations émotionnelles. Elle harmonisera votre rythme de vie.

– Et la Cornaline dynamisera votre corps et régulera votre circulation sanguine.

Conclusion sur la vitalité

En ayant recours au minéraux dans la méditation ou en portant tout les jours des pierres naturelles, cela va régénérer petit à petit votre force vitale.

Laisser un commentaire