Livraison à partir de 2.3 euros en lettre suivie – Frais de port gratuit à partir de 65 euros.

Au fil des minéraux
Bijoux en pierres naturelles avec la technique du wire wrapping

Le tabagisme c’est quoi ?

Elle se caractérise comme un manque que l’on peut assimilé à un besoin physique. La cigarette est alors associée à des rituels de vie.

Afin de comprendre son dépendance, voici les symptômes dont les fumeurs peuvent avoir:

  • Fatigue persistante
  • Toux, expectoration
  • Diminution de l’appétit, du gout et de l’odorat
  • Irritation des yeux
  • Tension irascible
  • Forte envie de fumer comme une pulsion
  • Anxiété
  • Tremblement

Comprendre son addiction au tabac ?

Il existe 3 type de dépendances:

1- La dépendance physique

Elle corresponds à un besoin de fumer à cause de certaine substance présente dans le tabac. Lors d’une combustion, certains composées chimiques non brûlés comma la nicotine, les goudrons et les particules fines contenant des métaux lourds deviennent plus toxiques et cancérigène. ( voir l’article de l’INSERM) Ce qui provoque un manque.

2- La dépendance psychologique

Sa durée est plus longue et certains fumeurs l’insèrent dans leur vie à part entière. La cigarette est même indispensable à leur yeux.

3- La dépendance comportementale

Où dépendance environnementale, elle est la conséquence et l’enchevêtrement des 2 autres par des gestes répétitifs quotidiens qu’adopte les fumeurs.

Comment sortir de son addiction au tabac ?

Plusieurs méthodes existent et peuvent se mettre en place en même temps ou indépendamment.

  • Voir une addictologue ou un psychologue. Il vous prendra en charge pour un sevrage en douceur sur l’ensembles des aspects liés à cette addiction. Il va vous proposer des substituts de nicotine comme les patch ou les gomme à mâcher. Un test sera fait pour savoir votre niveau de dépendance. A terme, votre besoin de nicotine supprimer. Un accompagnement psychologique pourra se faire également pour vous débarrasser de vos habitudes comportementales.
  • Faire appel à l’hypnose via un spécialiste. Cette technique peut vous être utile pour enlever progressivement les comportements anxiogènes.

La lithothérapie et l’addiction au tabac?

Elle peut vous aider dans l’aspect comportemental, par la prise en main de diverses pierres naturelles. Tout au long de la journée, vous pouvez manipuler une pierre roulée dans votre poche et ressentir son énergie. Mais aussi le fait d’en porter sous forme de bijoux peut vous aidez psychologiquement.

Voici une liste que je vous propose pour passer cette épreuve dans votre vie:

– Le Quartz fumé est l’une des minéraux qui vous aidera à vous débarrasser du tabagisme en augmentant votre volonté d’arrêter cette addiction.

– L’Améthyste, diminuera les pulsions et vous apaisera vis à vis du manque pendant votre sevrage.

– La Kunzite très recommandée pour la dépendance au tabagisme en intervenant sur le chakra du cœur. Elle donne courage et force pour arrêter définitivement votre addiction au tabac.

– L’Agate du Botswana diminue le stress, la dépression et l’anxiété. Elle vous aidera également dans le sevrage en éliminant les toxines de votre corps.

– La Lépidolite calme les tensions et apaisera vos émotions trop fortes. elle augmentera également votre courage pour arrêter la tabagisme.

– L’Hématite sera très utile pour toutes les maladies du sang : anémie, hémophilie, intoxications…, amenant l’énergie vitale dans le système circulatoire pour qu’il se renforce.

0 commentaires

Soumettre un commentaire