Publié par Laisser un commentaire

Interview d’une styliste/ modéliste – Andaliakä

Interview d'une styliste/ modéliste - Andaliaka

Aujourd’hui j’accueille une collaboratrice avec qui j’ai travaillé. Elle m’a sollicité en début d’année pour faire un partenariat.

J’ai nommé la styliste/ modéliste Andaliakä. J’ai dit oui car son univers m’a tout de suite séduite.

Voici quelques photos de notre collaboration. Elle porte un collier plastron agate du Botswana.

Retrouvez cette pierre naturelle dans la catégorie pierre roulée.

Pour allez plus loin et découvrir son travail, voici une interview sous forme de questionnaire.

Interview d’une styliste/ modéliste – Andaliakä

1°) Parle nous de toi ( parcours etc) ?

Bonjour, je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans et je suis diplômée d’un Brevet de technicien des Métiers de la Mode depuis 2014. Depuis, j’ai fais de nombreuses formations et emplois, jusqu’au jour où j’ai pris la décision de lancer mon projet professionnel : Créer ma marque et commercialiser mes créations haut de gamme.
Adepte du Cosplay et de la fantasy, j’ai toujours été bercé dans le monde du Role Play, cependant, je n’étais pas satisfaite de reproduire un personnage.

C’est après une discussion avec ma mère, pendant une fête médiévale à laquelle nous allions tous les ans, que j’ai décidé de créer mon propre personnage et ses propres tenues, les faire vivre à travers des histoires imaginaires et la photographie.

2°) Quel est ton personnage ?

Mon personnage se nomme Andaliakä, elfe de lumière aux oreilles mi-longue, abandonnée à sa naissance et sans aucun souvenir de son enfance, elle passe une partie de sa vie dans un monde de pestiférés, puis, un jour, sa vie bascula : Nouveau Royaume, nouvelles habitudes, nouvelles coutumes et mœurs, elle devra suivre une longue formation pour devenir la potentielle héritière d’une famille royale.

3°) Depuis combien de temps tu fais cela ?

Depuis 4 ans soit 2016, je travaille activement sur la création de ce personnage et de son monde, mais surtout des créations qui l’accompagne. Recherches historiques, Histoire du costumes, Littératures fantasy et filmographies sont sources d’inspiration qui ne me quittent jamais.


4°) Que symbolise chacune de tes créations ( les valeurs que tu veux transmettre)  ?

Je pense que mes créations symbolisent : l’authenticité, la créativité, l’artisanat français, le rêve et l’imaginaire infinie !

5°) Quels sont tes projets à court, moyen et long terme ?

J’ai plusieurs projets principalement à long terme, notamment commencer des projets vidéos expliquant différents points sur mon personnage, mon monde, mais aussi d’un point de vue créatif (pour mon entreprise).
Projet photos avec diverses thématiques durant l’année.
J’ai toujours mon projet défilé pour l’année 2021 avec une team Elfe de choc !

Et évidemment développer mes créations et compétences, montrer mon univers aux autres par les salons, conventions etc.

Voici d’autres photos de notre collaboration.

Un grand merci à elle pour avoir répondu à mon invitation pour cet interview. Retrouvez cette styliste/ modéliste sur sa page Andaliakä the moon deer

A bientôt pour d’autre aspect de la vie d’atelier de Au fil de mineraux.

Audrey, votre créatrice de bijoux uniques faits main en pierres naturelles au vertus litho-thérapeutiques.

Laisser un commentaire